Comment la Cryothérapie Corps Entier Peut Bénéficier à Votre Système Immunitaire

Notre système immunitaire est généralement plus apprécié lorsque nous sommes malades. Avec les pandémies mondiales, il est devenu de plus en plus évident à quel point les soins préventifs sont importants.

Lorsque vous travaillez activement à renforcer votre système immunitaire avec la cryothérapie, vous êtes moins susceptible de tomber malade. Et lorsque vous tombez malade, les symptômes sont généralement plus légers.

Ce que vous mangez et l’exercice que vous faites sont importants, bien sûr. Cependant, ce ne sont pas les seuls moyens de renforcer votre immunité!

La recherche sur notre corps a explosé au cours des deux dernières décennies, nous apportant des connaissances jamais réalisées auparavant. Certaines de ces études se sont concentrées sur la cryothérapie, ou thérapie par le froid.

Avec la cryothérapie, une personne est exposée de manière stratégique à des températures extrêmement froides. Lorsqu’elle est effectuée correctement par une équipe médicale compétente, cela provoque des changements dans le corps qui se traduisent par une amélioration de l’activité cérébrale.

En conséquence de ces réactions primaires, votre système immunitaire bénéficie d’un énorme coup de pouce.

Dynamiser Votre Système Immunitaire Avec la Cryothérapie!

Bien sûr, vous pouvez prendre des vitamines et des suppléments toute la journée et vous soucier de tout ce qui entre dans votre bouche. Ou bien, vous pourriez prendre rendez-vous pour une évaluation avec une équipe médicale iCRYO pour voir quelles options de cryothérapie vous conviennent le mieux.

Voici quelques-uns des avantages que vous verrez grâce à la cryothérapie corps entier :

Amélioration de l’Attention

Lorsque votre corps est exposé à l’air refroidi lors d’une séance de cryothérapie, votre température corporelle interne baisse naturellement. Votre corps réagit à ce changement dans son niveau habituel d’homéostasie en devenant attentif aux dangers potentiels.

Le nouveau niveau de conscience entraîne une circulation sanguine plus rapide, poussant votre corps à retrouver et à maintenir sa température corporelle de 98 degrés Fahrenheit. Cette augmentation de la circulation sanguine réveille votre cerveau, et vous également.

Pendant qu’il pompe du sang frais et enrichi en nutriments vers vos organes, ceux-ci doivent tous intensifier la manière dont ils régulent la nouvelle stimulation. Tous vos systèmes, de la circulation sanguine à l’immunité, commencent à fonctionner à leur capacité maximale.

Pendant que tout cela se passe, le sang pompé dans votre corps circule dans vos cellules avec des nutriments et de l’oxygène riches. Un effet secondaire bonus de cette circulation induite est une amélioration de la croissance et de la régénération cellulaires.

Élimination Accrue des Déchets

Votre corps accumule des toxines chaque jour. Lorsque vous marchez dehors, mangez, buvez, et faites une activité, elles sont là.

Beaucoup d’entre elles sont éliminées grâce à notre système de défense par l’urine, la respiration et d’autres processus. Mais celles qui ne le sont pas restent dans votre corps et l’affaiblissent à long terme.

La CCE élimine ces toxines pendant que votre corps subit un processus spécifique. La température de la couche externe de votre peau provoque la constriction des capillaires et des vaisseaux sanguins; ce processus est connu sous le nom de vasoconstriction. Ensuite, ils se dilatent, ou vasodilatent. Lorsque cette dilatation se produit, votre corps libère les toxines accumulées.

Mieux encore, en même temps, votre cerveau produit des endorphines, les hormones du bien-être.

Augmente la Production des globules blancs

Vos globules blancs, également appelés « cellules soignantes », en raison de leur capacité à lutter contre les infections, sont une partie importante de votre système immunitaire. Lorsqu’il n’y a pas assez de ces cellules, les virus et autres envahisseurs étrangers peuvent passer et causer des dommages.

Généralement, une augmentation des globules blancs signifie qu’il y a une infection quelque part dans votre corps. Mais avec la cryothérapie, ces cellules soignantes sont renforcées avant que l’infection ne commence.

Les globules blancs supplémentaires signifient que plus d’organismes peuvent être détectés et combattus. Cela diminue l’inflammation, guérit les tissus et les muscles endommagés et accélère et diminue le temps de récupération après une blessure.

Réduit les Niveaux de Stress

Le cortisol à des niveaux réguliers est génial. Il maintient votre pression artérielle régulée et aide votre corps de différentes manières. Mais trop de cortisol a été lié à la prise de poids, aux maladies cardiaques et à l’affaiblissement du système immunitaire par le stress chronique.

Grâce à la libération d’endorphines, la cryothérapie réduit les niveaux de cortisol, améliorant votre stress et votre humeur en même temps. Cet élan permet à votre corps de se concentrer sur des choses plus importantes, comme stimuler votre système immunitaire et combattre les envahisseurs étrangers.

iCRYO vous aide également à bien dormir, car la cryothérapie permet la libération de mélatonine. Le sommeil est excellent pour réduire le stress et améliorer votre immunité.

Une Once de Prévention…

Benjamin Franklin avait raison il y a des siècles. Mieux vaut prévenir que guérir. En ce qui concerne votre système immunitaire, votre santé est en jeu, et la prévention devrait être prise au sérieux.

Avec la cryothérapie offrant tant d’avantages pour votre santé globale, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

Partagez cet article !