Pourquoi vous avez besoin de vitamine C chaque jour

Les germes sont partout, et nous devons prendre des précautions contre eux. Une partie de ces mesures de sécurité comprend le fait de s’assurer que nous avons suffisamment de nutriments dans notre corps, y compris de la vitamine C, pour maintenir nos systèmes immunitaires à leurs niveaux optimaux.

La vitamine C est connue comme une vitamine essentielle parce qu’elle fait énormément de choses pour votre corps. Il n’y a pas grand-chose que ce nutriment ne fait pas, de renforcer votre énergie à combattre les maladies chroniques à augmenter votre énergie.

Les injections de vitamine C sont recommandées comme mesure préventive, et elles sont déjà couramment proposées dans les centres iCRYO !

Les recherches continuent de dévoiler de nouvelles façons dont la vitamine C nous aide à combattre les signes du vieillissement et à améliorer notre santé globale.

Certains des principaux avantages de ce nutriment incluent :

  • Le renforcement de votre système immunitaire – Lorsque votre système immunitaire fonctionne à un bon niveau de performance, vous pouvez quand même tomber malade. La différence est que vos chances de récupérer plus rapidement et avec moins de complications sont meilleures. C’est une nécessité cruciale lorsqu’il s’agit de virus. Si vous êtes exposé au germe, avoir un excellent système immunitaire vous donne plus de force pour lutter contre celui-ci.
  • Une meilleure résistance au stress – Le stress est l’un des principaux facteurs qui diminuent vos niveaux de vitamine C, affaiblissant ainsi votre système immunitaire. Mener un mode de vie malsain en mangeant trop, en fumant, en buvant et en adoptant d’autres mauvaises habitudes diminue vos chances d’obtenir suffisamment de vitamine C. Lorsque vous avez suffisamment de vitamine C chaque jour, votre résistance au stress s’améliore, permettant à votre corps de lutter contre les toxines provenant des mauvaises habitudes quotidiennes et des attaques de germes.
  • Un risque réduit de certaines maladies chroniques – Plus vos niveaux de vitamine C sont élevés de manière constante, plus votre risque de développer des complications telles que les AVC, le cancer et les maladies cardiovasculaires est faible. Les statistiques montrent une forte connexion entre une alimentation saine, riche en fruits et légumes, et un risque plus faible de ces affections.
  • Un ralentissement des signes de vieillissement – Les effets du vieillissement ne sont pas seulement externes. Votre corps entier ressent et affiche progressivement des signes de vieillissement à travers des douleurs et des raideurs dans vos articulations, des artères obstruées et d’autres facteurs internes. La vitamine C aide à l’intérieur, mais limite également les signes externes de vieillissement sur votre peau. Des niveaux élevés de vitamine C ont été associés à une hydratation améliorée de la peau. Ce facteur sain aide vos cellules à continuer à se régénérer correctement, ce qui signifie moins de rides, de ridules et de décoloration.

Alors comment pouvez-vous obtenir plus de vitamine C dans votre vie ?

La grande chose à propos de la vitamine C est qu’elle est l’un des nutriments les plus faciles et les plus sûrs à ajouter à votre routine quotidienne. Les aliments frais, les suppléments et d’autres options vous donnent le choix de la manière dont vous souhaitez augmenter vos niveaux de vitamine C.

Puisque vous ne pouvez pas stocker cette vitamine, il n’y a pas de souci de surdosage. Tout excès est excrété de votre corps. Bien que ce soit un avantage, cela signifie également que vous devez travailler pour obtenir suffisamment de vitamine C chaque jour, sans faille, pour maintenir votre corps à des niveaux optimaux.

Bien sûr, la vitamine C que vous recevez directement des fruits frais sera plus puissante que ce que vous obtenez d’un repas transformé.

Voici quelques façons d’obtenir de la vitamine C chaque jour :

  • Fruits et légumes frais – Les experts recommandent de consommer neuf portions de fruits et légumes par jour. Plus ils sont éloignés de la ferme, plus vous devrez en manger pour en tirer les bénéfices. En d’autres termes, les légumes en conserve ne seront pas aussi bénéfiques que ceux directement du jardin. Il n’est pas toujours facile pour nous d’obtenir neuf portions quotidiennes de ces aliments frais, surtout pour les personnes difficiles. Si vous êtes dans ce groupe, assurez-vous également d’obtenir votre vitamine C d’autres manières.
  • Suppléments alimentaires et poudres – La vitamine C est l’un des nutriments qui peuvent être absorbés sous forme de pilule, et il existe de nombreux suppléments quotidiens qui en contiennent.
  • Injections de vitamine C – La façon la plus rapide d’obtenir quelque chose dans votre corps est de l’injecter directement dans le sang. En ce qui concerne la vitamine C, cette méthode vous donne un regain d’énergie immédiat ainsi que plusieurs autres avantages.

Vous pouvez l’utiliser de manière préventive en prenant rendez-vous avec votre équipe médicale chez iCRYO.

Obtenez votre dose quotidienne de vitamine C chaque jour

La vitamine C a immensément d’avantages, c’est peut-être le facteur nutritionnel le plus important pour votre corps. Elle est facile à obtenir si vous savez où la trouver. Vous devez recharger vos niveaux de vitamine C chaque jour, et l’une des façons les plus simples est par les injections de vitamine C avec iCRYO.

Partagez cet article !