10 Moyens naturels (à domicile) pour renforcer votre système immunitaire

Les événements de 2020 nous ont montré que notre système immunitaire n’est pas quelque chose que nous voulons négliger. Les maladies continueront d’exister, et les soins préventifs sont quelque chose que vous devez prendre au sérieux.

Lorsque les maladies balayent une communauté, la vitamine C et d’autres suppléments peuvent disparaître des étagères dans des vagues jamais vues auparavant. Le désinfectant pour les mains, l’eau de Javel et d’autres produits chimiques suivront généralement.

Pour ceux qui sont déjà en bonne santé, cela peut être un réveil et une source d’inquiétude. Pour toute personne dont le système immunitaire est déjà compromis, cela peut être terrifiant.

À l’avenir, nous savons que l’une des meilleures façons de rester en bonne santé est de maintenir nos systèmes immunitaires à des niveaux optimaux.

Vous n’avez pas besoin d’ordonnance médicale ni d’équipement spécial pour ça. Vous n’avez même pas besoin de quitter votre maison !

Voici 10 façons simples d’améliorer votre santé à la maison :

1. Augmentez vos niveaux de vitamine C

Tout le monde devrait consommer au moins 2500 mg de vitamine C chaque jour. Si vous n’êtes pas sûr d’en consommer suffisamment, prenez-en un peu plus !

La vitamine C est l’un des nutriments les plus sûrs à ingérer car elle ne s’accumule pas dans votre corps. Cela présente des avantages et des inconvénients : Tout excès par rapport à ce dont votre corps a besoin est éliminé par le corps, mais vous devez recommencer à zéro chaque jour.

Vous pouvez obtenir de la vitamine C fraîche sous forme de suppléments, d’injections et bien sûr, à partir de fruits et légumes frais !

2. Augmentez votre consommation de zinc

Le zinc est un minéral dont votre corps a besoin pour se développer correctement. Une fois que vous avez terminé de grandir, il est toujours nécessaire de consommer suffisamment de zinc chaque jour dans votre alimentation.

Ce minéral est vital pour votre système immunitaire car il aide vos globules blancs à combattre les envahisseurs étrangers tels que les bactéries et les virus. Le zinc se trouve dans des aliments comme le lait, les céréales complètes, la viande rouge et la volaille, mais vous pouvez également le trouver dans des suppléments.

3. Profitez de l’air frais

Trente minutes à l’extérieur ont des effets de revitalisation physique et mentale sur votre corps. L’air intérieur fait circuler les germes et les bactéries tandis que sortir à l’extérieur dans l’air frais donne à votre corps une chance d’expulser ces toxines.

Passer du temps à l’extérieur est bon pour vos poumons, mais cela présente également d’autres avantages pour la santé. Des études ont montré que le fait d’être à l’extérieur aide votre système digestif, améliore votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Cela va de pair avec l’avantage pour la santé mentale de réduire votre niveau de stress.

4. Obtenez votre vitamine D

Il n’y a pas de meilleure source de vitamine D que le soleil, tant que vous vous protégez des rayons UV nocifs. Utiliser la lumière naturelle du soleil pour votre vitamine D vous donne l’avantage supplémentaire d’être à l’extérieur dans l’air frais !

Si vous ne pouvez pas sortir ou si vous êtes dans un climat plus rude, ajoutez des aliments enrichis en vitamine D à votre alimentation. Les poissons gras, les fruits de mer, les champignons et les jaunes d’œufs regorgent de cette vitamine. En cas de besoin, prenez-la sous forme de pilule !

5. Faites de l’exercice

Faire de l’exercice aide votre corps à éliminer les toxines par la transpiration. Mais cela a aussi beaucoup d’autres avantages ! Lorsque vous faites de l’exercice, vos muscles et vos systèmes corporels commencent à se mettre en forme (ou à rester en forme). Comme ils fonctionnent déjà mieux, les globules blancs de votre système immunitaire n’ont pas à travailler aussi dur, les laissant libres pour rechercher les envahisseurs infectieux.

6. Assurez-vous de dormir suffisamment

Le manque de sommeil est l’un des moyens les plus dangereux de baisser le système immunitaire. Nous ne réalisons pas que c’est un problème, et la plupart d’entre nous pensent que c’est un fait de la vie. Avec 20% du Canada souffrant de privation chronique de sommeil, cela semble juste normal.

Le problème est que votre corps guérit pendant le sommeil, et si vous ne vous reposez pas, votre système immunitaire travaille constamment à plein régime.

Si vous faites partie des nombreux qui souffrent de troubles du sommeil, cela peut être aussi simple qu’une de vos habitudes quotidiennes. Il existe des moyens naturels pour mieux dormir, et si vous ne trouvez pas de solution, parlez-en à votre médecin. Supposer que ne pas dormir n’est pas grave peut être critique.

7. Buvez du thé vert

Le thé vert peut être consommé comme une boisson, mais il est également présent dans les aliments et les suppléments. Ce nutriment a une multitude de bienfaits pour la santé, notamment en réduisant la tension artérielle et en diminuant les problèmes cardiovasculaires.

C’est également un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire car il contient des polyphénols, des antioxydants qui travaillent dur pour combattre les virus, les infections et les maladies.

8. Réduisez votre stress

C’est souvent le plus difficile à contrôler, mais des niveaux de stress élevés augmentent l’hormone cortisol. Cette hormone est nécessaire pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang et votre système endocrinien, mais un excès est mauvais pour votre système immunitaire.

Un excès de cortisol peut entraîner une prise de poids, une inflammation et d’autres affections chroniques. Il abaisse également votre système immunitaire en le surmenant.

9. Surveillez vos mauvaises habitudes

Fumer, boire et consommer des drogues récréatives sont des choses qui ajoutent plus de toxines à votre corps. Lorsque votre corps essaie de se débarrasser de ces toxines, il ne travaille pas aussi fort pour éliminer les virus et les bactéries.

Votre système immunitaire est affaibli et se concentre sur l’élimination des nouveaux envahisseurs que vous mettez volontairement dans votre corps. Pendant qu’il fait cela, il ne peut pas être aussi vigilant pour détecter les infections sournoises.

10. Restez hydraté.

Votre corps est principalement composé d’eau, et il compte sur vous pour le maintenir hydraté. Boire suffisamment de liquides n’est pas seulement important lorsque vous avez soif. En fait, ressentir la soif signifie qu’il est déjà trop tard, et votre corps se déshydrate déjà.

Que vous ressentiez l’envie de boire ou non, vous devez rester hydraté régulièrement. Les liquides sont cruciaux pour chaque système de votre corps, y compris votre système immunitaire. Ils transportent les nutriments jusqu’à vos cellules, éliminent les toxines et vous empêchent d’être constipé. Les cellules déshydratées ne peuvent pas vous protéger contre les infections.

Maintenez le bon fonctionnement de votre système immunitaire à des niveaux optimaux

Toutes ces méthodes sont d’excellents moyens de rester en bonne santé à la maison, mais si vous pouvez sortir, il existe d’autres moyens de vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour prendre soin de votre corps.

Si vous voulez vraiment être proactif et préventif, la vitamine C et le zinc par intraveineuse (IV) d’iCRYO sont exactement ce dont vous avez besoin.

Avec l’IV, votre corps absorbe à 100% les nutriments dans le sang. iCRYO propose également des injections de vitamine C et de glutathion qui sont intramusculaires (IM).

Bien que ces processus soient abordables, vous ne pouvez pas mettre de prix sur votre santé. Utilisez une combinaison de mesures préventives à domicile et de boosters immunitaires chez iCRYO.

Partagez cet article !