Renforcez votre système immunitaire avec la thérapie de sauna infrarouge

Donner un coup de pouce à votre système immunitaire est plus important que jamais maintenant que nous comprenons à quel point les virus peuvent être mortels. Manger sainement et faire de l’exercice sont tous deux d’excellentes façons de rester en forme. Ajouter d’autres activités, comme les saunas infrarouges et la cryothérapie corps entier aident aussi.

Les saunas infrarouges sont une merveille technologique innovante. Qui aurait cru que rester immobile et se détendre dans des saunas professionnels comme ceux chez iCRYO pourrait être une manière si simple de rester en bonne santé?

Qu’est-ce que la thérapie par sauna infrarouge?

Lorsque vous sortez pendant la journée, vous profitez des rayons du soleil. Les rayons infrarouges font partie de ce spectre – la partie inoffensive. Il existe de nombreux avantages des infrarouges que nous ne pouvons pas obtenir naturellement, car nous devons éviter les rayons ultraviolets nocifs.

Dans la thérapie par infrarouge, vous bénéficiez de tous les avantages naturels sans les rayons UV nocifs. Cette méthode est tellement sûre qu’elle est utilisée dans les unités néonatales du monde entier.

Un peu de contexte sur votre système immunitaire

Il existe des raisons scientifiques soutenues par la recherche pour lesquelles les saunas infrarouges aident à renforcer le système immunitaire.

Lorsque ce système est affaibli par des facteurs tels que le manque de sommeil, le stress, un exercice minimal ou une alimentation malsaine, il est plus facile pour les germes de pénétrer dans votre corps et de prendre le dessus.

Il peut être extrêmement difficile de résoudre des problèmes de sommeil ou d’augmenter le temps d’exercice par semaine. Mais nous pouvons utiliser d’autres sources externes, comme les vitamines et les saunas infrarouges, pour compenser ces carences.

Comment un sauna infrarouge peut aider

Les saunas infrarouges fonctionnent en produisant de la chaleur, ce qui stimule votre corps à activer certaines fonctions cellulaires, telles que :

  • Augmenter votre nombre de globules blancs – Les globules blancs, souvent appelés « cellules infirmières », sont la protection naturelle de votre corps contre les organismes étrangers. Lorsque vous êtes exposé à des niveaux plus élevés de chaleur dans le sauna infrarouge, cela stimule vos cellules à produire plus de ces globules blancs. Des cellules supplémentaires de détection d’infection signifient que votre corps peut lutter contre les maladies plus tôt et plus agressivement.
  • Augmenter la circulation sanguine – Les températures élevées dans un sauna infrarouge pénètrent si profondément dans votre corps qu’elles poussent votre sang à circuler plus rapidement. Cette augmentation de la circulation envoie des nutriments dans tout votre système, éliminant les toxines nocives par la transpiration. Cela s’appelle la détoxification. Si vous ne transpirez pas souvent ou suffisamment, votre corps retient ces toxines et autres impuretés. Ces produits chimiques et toxines proviennent de l’exposition quotidienne à l’environnement et à ce que vous mangez et buvez. Sans transpiration, ils peuvent rester dans votre corps et vous rendre malade ou causer des douleurs et des inconforts. Ce rinçage des toxines est bénéfique pour le système immunitaire, et l’augmentation de la circulation est également excellente pour votre cœur.
  • Tromper votre système immunitaire – La façon naturelle du corps de lutter contre une infection est par la fièvre. Les températures élevées sont le système d’avertissement pour que votre système immunitaire se mette en marche et commence à combattre les germes. Lorsque vous êtes exposé de manière stratégique à des températures élevées dans un sauna infrarouge, cela déclenche votre système immunitaire à agir et à éliminer toutes les cellules qui auraient pu passer inaperçues autrement.
  • Créer des cellules d’apparence plus saine – En plus d’augmenter le nombre de globules blancs, les températures supplémentaires créent des avantages au niveau cellulaire de différentes manières. La régénération cellulaire est la façon dont votre corps se débarrasse des cellules anciennes ou endommagées, et sans la bonne stimulation, la régénération ne se produit pas fréquemment. Ce manque de création de nouvelles cellules provoque des rides et une peau sèche ou endommagée et diminue la capacité du système immunitaire à combattre. Mais les températures élevées dans le sauna infrarouge stimulent les cellules à se régénérer. Lorsque vos cellules faibles sont remplacées par de nouvelles, plus fortes, chaque partie de votre corps fonctionne efficacement, y compris votre système immunitaire. En bonus, ces cellules endommagées ne restent pas, vous faisant vieillir plus lentement.
  • Soulager la douleur – Les saunas infrarouges sont un moyen relaxant de réduire la tension et l’inflammation dans vos muscles et articulations. La chaleur pénètre profondément dans votre corps, poussant l’oxygène à travers toutes vos articulations et extrémités. Lorsque votre corps se détend, la tension sur vos terminaisons nerveuses diminue également. Cela diminue les niveaux de douleur, réduit les spasmes musculaires et donne à votre corps le temps nécessaire pour récupérer des blessures ou des traumatismes. Pendant cette période, votre système immunitaire récupère et lutte également contre les envahisseurs étrangers.
  • Abaisser vos niveaux de stress – bien sûr, nos saunas infrarouges sont également la chambre de relaxation parfaite. La thérapie infrarouge élimine les stresseurs extérieurs en vous réconfortant dans un endroit chaud et paisible, où tout le reste est une pensée lointaine. Pendant que vous vous prélassez dans la chaleur, votre stress diminue. Comme le stress est l’un des principaux facteurs connus pour affaiblir votre système immunitaire, c’est bénéfique à la fois mentalement et physiquement.

Détendez-vous et aidez votre corps à récupérer avec la thérapie infrarouge

Les avantages des saunas infrarouges sont multiples. Vous pouvez vous détendre tout en aidant votre corps à lutter contre les infections et à réduire la douleur et l’inconfort.

Planifiez dès maintenant votre session de sauna infrarouge iCRYO pour des soins préventifs.

Partagez cet article !